Wiki Valheim
Advertisement

Description

Odin apparaîtra occasionnellement à une certaine distance des joueurs, les observant avec une faible aura bleue.

Si le joueur tente d'approcher Odin, il disparaîtra. L'attaquer avec des armes à distance n'a aucun effet.

Apparence

Odin porte une cape à capuche noire et tient un bâton de marche dans sa main droite. Un seul œil bleu brillant peut être vu sous la capuche, et une faible aura bleue persiste autour de lui tant qu'il reste.

Signification

De nombreux signes indiquent que cette figure est Odin, la divinité nordique qui est fortement référencée dans la tradition de Valheim. Son apparition dans la mythologie nordique est souvent décrite comme un homme avec une longue barbe, une lance et un seul œil.

Selon la mythologie, lorsqu'Odin veut voyager inaperçu à travers les royaumes d'Yggdrasil, il se déguise généralement en voyageur masqué portant une canne. Il est sous-entendu qu'il apparaît de temps en temps pour observer la progression du joueur à travers le monde de Valheim.

Odin est également connu dans la mythologie pour utiliser des corbeaux comme espions et messagers. Hugin, le corbeau guidant le joueur dans ses premiers pas, est l'un des deux corbeaux nommés qui étaient les espions d'Odin dans la mythologie nordique.

Notes

  • La connaissance en jeu concernant Odin le décrit comme prenant la forme d'un vieil homme appuyé sur un bâton. Cependant, la tradition le décrit également comme portant un chapeau de voyageur à larges bords, alors que l'Odin dans le jeu porte une capuche qui masque son visage.
  • En utilisant la commande de console "spawn odin", la silhouette apparaîtra brièvement devant le personnage avant de disparaître.
  • La silhouette disparaîtra après 300 secondes, si un joueur s'approche à moins de 20 mètres ou si tous les joueurs sont à plus de 50 mètres.
  • Ne subira pas de dégâts.

Galerie

Odin dans la Forêt Noire

Advertisement